samedi, juin 18, 2005

Quoi ? C'est pas Lil Jon qui produit ?


welcome to miaaami.

Quand est sorti "let's go" véritable appel à l'émeute dans le club, tout le monde se disait "OH MERDE. Ce sample de "Crazy Train" de Ozzy Osbourne, cette ligne de basse, lil jon défonce vraiment" . Pourtant en regardant de plus prés on s'étonna de voir que ce son n'était pas crédité au king of crunk mais bien à un duo de producteur jusque là relativement discret dans ce rap jeu : Jim Jonsin et Big D aka "the unusual suspect". Originaire de Miami ce duo s'est aussi illustré en produisant le ghettoslapdatassreggaetonmaisbien "dammit man" pour pitbull (quoi c'est pas lil jon qui produit?), ainsi que pour Jacki-o et cee-lo et bientôt avec le rappeur de Miami Lil Zay,Kelis,Bonecrusher...On devrait donc prochainement encore plus entendre parle de ce duo (qui a dit tant mieux?).

Aujourd'hui Unusual Suspect est encore dans le haut des charts avec l'album de "Pretty Ricky". Sorte de Boyz II men version bass de miami avec un chanteur pour les lovelines et la crédibilité de lovers méchants.

Pretty ricky feat white dawg "GRIND ON ME (rmx)"

Bon bien sûr on est loin de "let's go" mais ce morceau est fait pour l'été, où les hurlements de white dawg (dont on reparlera trés bientôt chez whodewey) sur le remix mêlés à des lyrics faussement naifs accompagneront vos pic-nic sur des nappes à carreau façon chemise hilfiger.

jeudi, juin 09, 2005

White and Blacks Brothers...



BONE THUGS AND HARMONY "HOME" FEAT PHIL COLLINS

Bone Thugs meet Phill Collins.
"home" c'est "i can't dance" de Genesis "(le tube des kids qui essayaient de reproduire le clip)"
version homothugs.
Ce morceau est juste beau.
AH oui, Le nouvel album des Bone Thugs And Harmony sortira en octobre 2005, produit en partie par Swizz Beat qui les a (plus ou moins) signé sur FULL SURFACE...
Bone Thugs avec Swizzy qui tape sur sa mpc = LA POP DU FUTUR. NO DOUBT.



Un amour à Phil Collins.

samedi, juin 04, 2005

OH OH IT'S MAGIC, tu sais...



A quatre lettres près Grandaddy Souf, aurait pu être un groupe de rock chiant, mais il a choisi d'être le rappeur officiel représentant des pipes straight from Saint Claude(39)et accessoirement d'être la personne la plus intéressante d'Orlando depuis " Penny Hardaway". En 1998 il fonde son label ParraMo Entertainment sur lequel sort son premier album "da drought", signé en suite chez Loud puis SRC/universal (avec le fameux buzz qu'il a crée avec “Savage Journey (Fuck da Law)”),il a annoncé avoir rejoint les rangs de l'Hypnotize Camp Posse de Juicy J et DJ Paul: on attend toujours la sortie d'un projet officiel de l'homme à la pipe qui devrait placer la Floride sur la carte de ce rap jeu.

GRANDADDY SOUF feat GET COOL "RUN IT"

OH OH C'EST MAGIQUE . Ce titre c'est Jean Michel Jarre qui transforme la tour Eiffel en strip club et Grandaddy Souf qui rappe au milieux des alligators. GRANDADDY SOUF: DIRTY OLD MAN OR EDUCATED THUG?


FLORIDA IS ON THE MAP
I SAY ORLANDO IS ON THE MAP


vidéo de RUN IT en cadeau
"Parramo ent"

vendredi, juin 03, 2005

Lick up your thigh then call me the Pac Man.





Ne vous fiez pas à son nom, Bangladesh est certainement un des producteurs les plus hots mais aussi les plus (injustement) méconnus de ces dernières années.
Produisant quelques clubs anthems aux basses incroyables comme s'il avait trop écouté les compilation "millenium trance" (le what's your fantasy de Ludacris et son remix avec shawna et trina ...c'est lui), il n'a jamais eu ,pourtant, une popularité proportionnelle au nombre single vendu par les artistes qu'il a pu produire.

Shondrae "Bangladesh" Crawford à fait ses armes sur l'album de Ludacris back for the first time (celui qu'à whodewey nous preferons), étant à l'origine de smash hits comme “What’s Yo Fantasy,” “Ho,” “Stick em’ Up,” ,il produira ensuite quelques titres sur "word of mouth" de Ludacris (“Go 2 Sleep”) avant de plus ou moins se faire oublier.

En 2004,Bangladesh décide de ressortir ses synthés et ses beats tranceghettofuturiste, et s'occupe de Yun Wun ( I Tried To Tell Ya), Petey Pablo (sur le trés bon "vibrate") et 8ball and Mjg.

Aujourd'hui Shondrae Crawford est respecté comme pac man gobant des pastilles : aprés avoir collaboré avec Ciara sur "hotline",il s'apprête à lacher des beats pour Nivea, 112, Lloyd, N2U et pour le protégé de Timbaland Keri Hilson. Avant de sortir une tape qui devrait notamment révéler au grand public D.O. Deville.

Attirant les convoitises de Swizz Beats,l'autre synthé héro, qui voudrait le signer sur Full Surface Records, il devrait rejoindre l'écurie Bad Boys d'aprés les dire de P.Diddy sur les ondes d'une radio d'ATL.

On vous aura prévenu vous n'avez pas fini d'entendre parler de Bangladesh, ni de remuer la tête sur ses beats.

(gros up à GGGKelly pour les infos)

Séance de rattrapage pour ceux qui auraient seché sur le Bangladesh :

8BALL AND MJG "don't make"

Shondrae Crawford arrive avec ses synthés magiques et des bulles de savon,pour nous faire glisser sur le dancefloor.La mélodie est acide/obsédante, Bangladesh a volé sa ligne de basse dans une rave-trance."don't make" est un tube.

YOUNG GUNZ "same shit,different day"

Bangladesh est de retour sur le nouvel (excellent) album des young gunz "brother from another" , ce morceau c'est comme si el-p sortait des marécages et voulait nous faire danser à la Usher dans "Caught Up".Emeute dans le club.

LUDA,SHAWNA,TRINA "what's your fantasy remix"

Du matériel classique."what's your fantasy" c'est un peu le morceau que vous faites écoutez à vos petites copines quand elles vous demande la définition de "crunk" en essayant de plier la visière de vos new eras. Avant de lui murmurer :
I wanna, li-li-li-lick you from yo' head to yo' toes
And I wanna, move from the bed down to the down to the to the flo'
Then I wanna, ahh ahh - you make it so good I don't wanna leave
But I gotta, kn-kn-kn-know what-what's your fan-ta-ta-sy


Bangladesh beats