vendredi, juin 03, 2005

Lick up your thigh then call me the Pac Man.





Ne vous fiez pas à son nom, Bangladesh est certainement un des producteurs les plus hots mais aussi les plus (injustement) méconnus de ces dernières années.
Produisant quelques clubs anthems aux basses incroyables comme s'il avait trop écouté les compilation "millenium trance" (le what's your fantasy de Ludacris et son remix avec shawna et trina ...c'est lui), il n'a jamais eu ,pourtant, une popularité proportionnelle au nombre single vendu par les artistes qu'il a pu produire.

Shondrae "Bangladesh" Crawford à fait ses armes sur l'album de Ludacris back for the first time (celui qu'à whodewey nous preferons), étant à l'origine de smash hits comme “What’s Yo Fantasy,” “Ho,” “Stick em’ Up,” ,il produira ensuite quelques titres sur "word of mouth" de Ludacris (“Go 2 Sleep”) avant de plus ou moins se faire oublier.

En 2004,Bangladesh décide de ressortir ses synthés et ses beats tranceghettofuturiste, et s'occupe de Yun Wun ( I Tried To Tell Ya), Petey Pablo (sur le trés bon "vibrate") et 8ball and Mjg.

Aujourd'hui Shondrae Crawford est respecté comme pac man gobant des pastilles : aprés avoir collaboré avec Ciara sur "hotline",il s'apprête à lacher des beats pour Nivea, 112, Lloyd, N2U et pour le protégé de Timbaland Keri Hilson. Avant de sortir une tape qui devrait notamment révéler au grand public D.O. Deville.

Attirant les convoitises de Swizz Beats,l'autre synthé héro, qui voudrait le signer sur Full Surface Records, il devrait rejoindre l'écurie Bad Boys d'aprés les dire de P.Diddy sur les ondes d'une radio d'ATL.

On vous aura prévenu vous n'avez pas fini d'entendre parler de Bangladesh, ni de remuer la tête sur ses beats.

(gros up à GGGKelly pour les infos)

Séance de rattrapage pour ceux qui auraient seché sur le Bangladesh :

8BALL AND MJG "don't make"

Shondrae Crawford arrive avec ses synthés magiques et des bulles de savon,pour nous faire glisser sur le dancefloor.La mélodie est acide/obsédante, Bangladesh a volé sa ligne de basse dans une rave-trance."don't make" est un tube.

YOUNG GUNZ "same shit,different day"

Bangladesh est de retour sur le nouvel (excellent) album des young gunz "brother from another" , ce morceau c'est comme si el-p sortait des marécages et voulait nous faire danser à la Usher dans "Caught Up".Emeute dans le club.

LUDA,SHAWNA,TRINA "what's your fantasy remix"

Du matériel classique."what's your fantasy" c'est un peu le morceau que vous faites écoutez à vos petites copines quand elles vous demande la définition de "crunk" en essayant de plier la visière de vos new eras. Avant de lui murmurer :
I wanna, li-li-li-lick you from yo' head to yo' toes
And I wanna, move from the bed down to the down to the to the flo'
Then I wanna, ahh ahh - you make it so good I don't wanna leave
But I gotta, kn-kn-kn-know what-what's your fan-ta-ta-sy


Bangladesh beats